Invité de passage sur certaines demi-journées pour la M.A.O. Cyrille Brotto
Musique d’ensemble le vendredi après-midi
Un des temps forts de ce stage est le moment de musique d'ensemble, qui aboutit le vendredi après-midi.Tous les ateliers se retrouvent autour d'un morceau qui a été arrangé dans la semaine par les ateliers d'harmonie-arrangement-écriture, et préparé en filigrane par tous les stagiaires. C'est l'occasion de découvrir la démarche harmonique du collectif Mydriase, et de plonger dans les sensations d'un grand orchestre (plus de cent musiciens) où chacun trouvera sa place.
Les débutants auront une ligne spécialement écrite pour eux, les plus avancés tricoteront des notes et pourront se lancer dans des plages dédiées à des solos ou improvisations. On y travaille l'écoute, la musicalité, et on y expérimente, selon les années, le soundpainting, les partitions graphiques, etc..., et la réalisation finale est enregistrée par les stagiaires de l'atelier son.
C'est un moment de grande émotion, de partage dans la musique, et qui débouche sur la dernière soirée endiablée du stage.
Thierry Ronget
Technicien du son depuis 1988, il a débuté à Grenoble, où il est toujours basé. Il a d'abord sonorisé beaucoup de concerts, essentiellement en jazz, en chanson et en musiques du monde. Il s’est ensuite formé en prise de son studio à l'INA ( Institut National de l'Audiovisuel).
Vers 1997, il a repris une activité musicale professionnelle avec la composition et la création de bandes-son destinées au spectacle vivant ( danse contemporaine et théâtre ).
Sans jamais tourner le dos aux techniques du son (après plusieurs décennies d'activité, « malaxer la pâte sonore » le passionne toujours autant !!! ), il a également repris une activité scénique, d'abord en théâtre musical, puis en tant que guitariste-chanteur ( avec son propre répertoire de chansons et actuellement avec un spectacle autour des textes et des chansons de Jacques Higelin ).
Depuis 2022, il est également formateur en Ingénierie du Studio, à l'école SupCréa Grenoble.